MEDISPORT
Accueil Diététique Ostéopathie Kinésithérapie Tests sportifs Ecole dos Intolérances Alimentation enfants Kiné-Ostéo-Diet A propos Blog

Philippe Reumont Lic. kinésithérapie - Ostéopathe - Diététicien

Philippe Reumont

Qui suis-je ? 

Philippe Reumont Licencié en kinésithérapie - Ostéopathe - Diététicien gradué (Lic. K - O - D.G.)- Chargé de mission à la Commune de Watermael-Boitsfort - Agréé par toutes les mutuelles belges et françaises 

Deux coups de coeur : la Présidente du Costa Rica Doña Laura Chinchilla et Béa Diallo Béa DIALLO - Présentation

Bea Diallo champion boxe WTA

Mon premier coup de coeur : Béa Diallo Le secret professionnel ne m'autorise pas à citer les patients dont je me suis occupé. Je peux cependant vous parler du multiple champion de boxe Béa DIALLO (qui est devenu depuis de longue date un ami très cher) depuis qu'il a rendu notre collaboration professionnelle publique dans les médias. Entre autre publication voici un extrait de La Libre Essentielle de juin 2007 : " ... Je m’entoure d’une équipe professionnelle toujours à mes côtés : Maurice Naveau et William Delval, mes entraîneurs, Jean-Louis Cabay, responsable du suivi, Walter, Manu et puis plus tard, Philippe Reumont mon diététicien " Béa DIALLO. J'ai la grande chance de m'occuper du suivi de Béa Diallo depuis la préparation de ces deux derniers championnats du monde en tant que diététicien d'abord et ostéopathe ensuite et de l'accompagner sur ce qui devait être son ultime défi : le combat du 1er juin 2005 qui l'opposa à Ray Joval.


Bea Diallo World WTA champion


Malheureusement Béa Diallo s'est incliné en perdant aux points (deux points d'écarts !) face au Néerlandais, Ray Joval. C'était mal connaître Béa que de croire qu'il allait raccrocher les gants sur une défaite ! Béa Diallo ne pourrait évacuer une telle frustration après cette injuste défaite face à Ray Jovial pour le titre de champion du monde IBF. L'année suivante, nous nous sommes donc remis à l'entraînement afin de préparer la revanche de Béa Diallo, laquelle a eu lieu le 7 mai 2007 au Country Hall de Liège. Béa a remporté le combat haut la main et ce malgré une grosse déchirure au mollet dès le premier round et un adversaire plus grand que lui de 10 cms ! Malgré cela Béa s’est imposé au terme des 12 rounds face à l’Australien, Sean Connell. Béa Diallo a décroché le titre de champion du Monde WBF des Super-Moyens.




Présidents Obama et Chinchilla

Mon engagement professionnel est le même quel que soit le niveau sportif ou d'activités physique des personnes que je prends en charge : leur donner la meilleure analyse technique, diététique, ostéopathique ou kinésithérapeutique, afin de pouvoir leur donner les meilleurs soins ou le coaching qu'ils nécessitent afin d'atteindre l'objectif qui est le leur. Je ne m'occupe pas seulement de sportifs professionnels mais aussi de sportifs amateurs ainsi que de non sportifs.





Présidente Chinchilla et Philippe Reumont

Mon deuxième coup de coeur : la Présidente du Costa Rica Doña Laura Chinchilla que beaucoup de gens appelent affectueusement "Doña Laura" ! Bien que je j'ai eu le privilège d'avoir été parmi les cinq invités d'une journée exceptionnelle et tout à fait extraordinaire passée à ces côtés, je ne permettrai pas cette familiarité ! Ce 8 mai 2010 était exceptionnel et une grande première pour le Costa Rica puisque c'était la première fois dans l'histoire de cette petite république du Costa Rica qu'une femme accédait à la plus haute fonction de l'Etat : la Présidence.


Présidente Chinchilla et Philippe Reumont

Nous avons été accueilis dès le matin par La Présidente du Costa Rica la Doña Laura Chinchilla qui est une "Señora" mais aussi "una madre". C'est au côté de son fils José Maria Rico que nous que nous avons fait connaissance, en toute simplicité ! Nous avons ensuite partagé un petit déjeuner en présence des ministres du gouvernement. Ce repas a été l'occasion d'apprendre de leur bouche la politique et les défis qu'ils entendent relever avec la nouvelle Présidente au cours de son premier mandat. Ensuite nous nous sommes rendus sous haute surveillance sur l'esplanade de la basilique de Cartago.



Présidente Chinchilla

C'est encadré par des dizaines de policiers, de gardes du corps et de la presse dans son ensemble que nous avons  assisté à une cérémonie officielle qui a été l'occasion pour la Présidente de mesurer l'étendue de sa très grande popularité.
Que d'émotion et de ferveur ! Nous n'avions jamais vécu une foule vibrer à l'unission avec autant de passion ! Tout au long de son parcours la Présidente était sollicitée tantôt pour une pose photo, tantôt pour une poignée de main, tantôt pour une accolade, mais la plupart du temps pour l'embrasser !
Ensuite nous avons terminé la journée en partageant un dîner chaleureux avec la Présidente Chinchilla. Quelle journée, que nous ne sommes pas sur le point d'oublier !  Voici la photo d'adieu avant son départ ! C'est vrai que tous les bons moments ont malheureusement une fin !



Présidente Chinchilla noyée dans la foule

Quelle  ferveur  pour la première femme Présidente du Costa Rica ! Le moins que l'on puisse dire  est que la Présidente Chincilla est extrêmement populaire et très aimée de son peuple. Partout là où elle passe, la Présidente  déchaîne les passions.  A peine installée dans ses fonctions, Doña Laura Chinchilla apparaît déjà comme une icône et suscite de grands espoirs pour l'ensemble de son peuple. 





Accéder au centre


Consultations  :

avenue du Derby 59 - 1050 Bruxelles (Ixelles)
Tél +32 (0) 2 675 74 22 ou GSM +32 (0) 475 732 983
trams 94 et 25 - bus 41 arrêt Brésil - train gare Boondael

philippe.reumont[@]gmail.com